Share Button

Je suis certaine qu’il vous est déjà arrivé au moins une fois cette mésaventure: vous ouvrez votre paquet de biscottes le matin et là c’est le drame: les biscottes sont toutes cassées, en miettes… pas une n’a survécu. Comment ça vous jetez votre paquet de biscottes?! Non non non! Transformez les en chapelure 😉

A l’inverse, si un jour pour l’une de vos recettes vous avez besoin de chapelure et là paf, encore un drame, vous n’en avez pas, pensez à prendre des biscottes!

C’est tout simple, vous passez vos biscottes ou pains grillés au hachoir ou au mixeur, plus ou moins longtemps selon la grosseur de grain que vous voulez et le tour est joué 😉

bisc1

 

Bisc2

Vous pouvez conserver votre chapelure maison en boite hermétique ou en bocal. Pas de gâchis et en prime elle a un goût bien plus prononcé que celle achetée toute prête 😉 Ce qui rendra vos recettes encore plus savoureuses…

bisc3

Share Button

2 Comments

    • Virginie

      Bonjour Cici et pardon pour le retard de ma réponse ! La chapelure se conserve plusieurs semaines voire mois dans une boite qui se ferme de manière bien étanche, ou un bocal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *