Share Button

La Chandeleur est là, il est temps de faire des crêpes ! J’ai déjà partagé avec vous ma recette de la pâte à crêpes facile, alors aujourd’hui je vous propose une recette de pâte à crêpes express ! Exit l’heure de repos de la pâte, et soulagement pour ceux qui, comme c’est le cas pour moi une fois sur quatre, oublient ce fameux temps de repos… Plus de prise de tête, une envie soudaine de crêpes peut donc être satisfaite en une vingtaine de minutes à peine !

 

Ingrédients (pour environ 10 crêpes) :

2 œufs

30 à 50 g de sucre (selon les goûts)

275 à 300 ml de lait

180 g de farine T45

1 pincée de sel

huile neutre

 

Dans un saladier, battre les œufs avec le sucre.

Faire chauffer le lait (à la casserole ou au micro-ondes) jusqu’à ce qu’il soit tiède, voire chaud, mais pas bouillant. Verser le lait sur les œufs et battre le tout.

Ajouter enfin le sel et la farine petit à petit en continuant bien à battre la pâte afin d’éviter la formation de grumeaux. Si votre pâte vous parait trop épaisse, n’hésitez pas à rajouter un peu de lait.

Laisser reposer la pâte quelques minutes (10 minutes environ) et faire chauffer la poêle à crêpes.

Verser un peu d’huile sur votre poêle et frotter avec un essuie-tout.

Verser une petite louche de pâte dans votre poêle, bien étaler la pâte à l’aide d’une spatule ou en faisant tourner la poêle. Faire dorer la crêpe d’un côté puis la retourner et la laisser dorer de l’autre côté (à peine une minute environ).

Recommencer les mêmes étapes pour faire les autres crêpes.

 

A déguster avec du sucre, de la confiture, du sirop d’érable, de la pâte à tartiner ou même encore du jus de citron additionné à un peu de sucre roux, du caramel au beurre salé… Laissez s’exprimer votre gourmandise 😉 Bonne Chandeleur !

recette crêpes express

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Rendez-vous sur Ô délices !

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *