Share Button

Si, comme moi, vous êtes à l’affût des nouvelles façons de cuisiner nos légumes habituels, voici une recette que j’ai découverte récemment. Les chips de courgettes sont très simples à faire et délicieuses avec un peu de sel. Le goût des courgettes ressort vraiment avec ce mode de cuisson et mes deux têtes blondes ont adoré (eux qui d’habitude font la grimace à la simple vue des légumes qui arrivent sur la table…). Donc d’accord, ce n’est pas la manière la plus diététique de cuisiner la courgette, mais c’est une recette parfaite pour un apéritif par exemple, ou en entrée également.

 

Ingrédients (pour environ 4 personnes) :

3 courgettes

3 cuillères à soupe de sel

Farine T65

Huile pour friture

Sel, poivre et thym

 

Laver les courgettes et les peler.

Couper les courgettes en rondelles plutôt fines.

Déposer les rondelles de courgettes dans une passoire ou dans un saladier recouvert d’essuie-tout et les saupoudrer de sel.

Laisser reposer les courgettes pour qu’elles dégorgent pendant au moins 1 heure.

Rincer les rondelles de courgettes et les essuyer avec un torchon propre ou de l’essuie-tout.

Dans un saladier, mélanger les rondelles de courgettes avec un peu de farine (suffisamment pour que les rondelles soient recouvertes de farine, mais pas trop non plus sans quoi vos chips seront farineuses…)

Faire chauffer votre friteuse ou votre bain d’huile et pendant ce temps-là, laisser reposer les rondelles de courgettes au frigo.

Plonger les rondelles de courgettes dans l’huile chaude en prenant soin de bien séparer les rondelles qui auraient pu se coller les unes aux autres.

Laisser frire environ 5 minutes jusqu’à ce que les chips de courgettes soient bien dorées.

Déposer sur du papier absorbant pour retirer un maximum d’huile, saupoudrer de sel, de poivre et d’un peu de thym et servir immédiatement.


Mon petit coup de cœur présentation pour cette recette :

Le bol Kastehelmi transparent de chez Scandinavian Design Center


Chips de courgettes

Enregistrer

Rendez-vous sur Ô délices !

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *