Share Button

Je m’appelle Virginie Douine et j’habite dans les montagnes Isèroises, non loin de Grenoble mais aussi pas très loin de la Savoie. Passionnée de cuisine et de pâtisserie, grande gourmande dans l’âme et depuis toute petite, j’adore cuisiner pour ceux que j’aime.

Mon parcours professionnel n’a rien à voir du tout avec le monde la cuisine puisque je suis titulaire d’une licence LLCE Anglais (les langues étrangères et les voyages sont ma deuxième passion) que j’ai validé à l’université de Nottingham, en Grande Bretagne. J’ai par la suite obtenu un BTS Assistante de direction pour m’insérer plus aisément dans la vie professionnelle. Après quelques années passées en tant qu’assistante bilingue et un mariage, la vie a choisi de ne plus suivre son cours habituel. Notre famille nouvellement créée allait devoir se reconstruire et vivre autour d’un élément que l’on souhaiterait pouvoir effacer mais qui est malheureusement bien présent et qui va même, bien malgré notre plus grande des volontés, guider par moments nos vies: la maladie chronique incurable de notre fils, la mucoviscidose.

5 ans après le raz de marée du diagnostic, nous voilà donc à nous recréer, nous reconstruire et à organiser nos nouvelles vies autour de tout cela. Je range donc dans des boites en carton ma vie passée et je décide, à coté de mon implication personnelle dans le combat de mon fils contre cette maladie, de tout mettre en place pour travailler depuis chez moi et ainsi pouvoir allier au mieux travail, soins et vie familiale. Me voici donc rédactrice web, télé-traductrice et télé-secrétaire.

L’idée de ce blog est venue rapidement, la cuisine est une grande passion chez moi, et cuisiner de bons plats pour les personnes qui nous entourent représente pour moi un geste très porteur de sens, un geste d’attention qui veut dire peu mais beaucoup à la fois. Je n’ai pas la prétention de partager sur ce blog des recettes de cuisine dignes des grands restaurants, mon cursus ne me le permet pas mais surtout ce n’est pas la cuisine que je souhaite partager avec vous. La cuisine dont je veux parler est celle de la famille, celle du terroir mais du terroir de nos régions comme celui d’autres régions voire d’autres pays. C’est la cuisine de tous les jours que chacun peut aisément faire, mais qui pourtant apportera son lot de bonheur, de partage et de souvenirs.

Bienvenue donc à tous dans mon monde, le monde de la gourmandise, de la famille, des amis et du partage!

Rendez-vous sur Ô délices !

Share Button