Share Button

Dans la catégorie « petit déjeuner équilibré », le muesli fait partie des mieux classés. Un mélange de céréales, de fruits secs et de graines que l’on peut manger de différentes manières selon les goûts. Dans du lait ou du yaourt, avec des morceaux de fruits frais, des pépites de chocolats, du miel, du sirop d’érable… Bon je crois qu’on l’aura tous compris, le muesli se décline d’autant de façons qu’il existe de goûts et d’ingrédients dans ce monde! Par contre, je ne sais pas pour vous, mais moi personnellement quand j’achète une boite de muesli du commerce, soit il y a toujours dedans un ingrédient que je n’aime pas (par exemple leurs morceaux de pomme séchée ou je ne sais quoi d’autre) et en plus on a vite fait le tour des 4 recettes différentes proposées. Alors que… En faisant son propre muesli, c’est un flot de recettes différentes qui s’offrent à nous! Que de possibilités qui de plus seront toujours à votre goût vu que c’est VOUS qui élaborez votre recette 😉 Au final et en 3 minutes chrono en mains, vous obtenez un muesli personnalisé! Vous n’êtes pas encore convaincu? Alors, essayez!

Attention, sortez vos sachets de céréales, de graines et de fruits secs… Votre bocal… 3… 2… 1… C’est parti!

 

Ingrédients aux choix (pour un gros bocal de muesli maison):

Céréales: Flocons d’avoine, riz soufflé, pétales de maïs…

Graines: Graines de lin, de tournesol, de sésame, de courge…

Fruits secs: Abricots, raisins, baies de goji, pétales de noix de coco, dattes, amandes, noix, noisettes, pignons de pin…

Mais aussi: pépites de chocolat noir, au lait ou blanc…

 

Dans votre bocal, versez par couches vos ingrédients. L’idéal est de prévoir une ou deux sortes de céréales, une ou deux sortes de graines, des fruits secs (attention mettre légèrement moins de fruits secs, car ils apportent du sucre au muesli. S’il y en a donc trop, votre muesli sera trop sucré. Ici encore tout est une question de goût) et enfin les céréales. Pour un muesli bien équilibré, prévoyez tout de même au moins la moitié du bocal de céréales.

Voici un exemple du dernier bocal de muesli que je me suis préparé (vous verrez une couche de raisins secs, une couche de pétales de noix de coco, ensuite des pépites de chocolat noir, des graines de tournesol, des graines de lin et pour finir les flocons d’avoine):

Muesli maison1

Stop chrono: 3 minutes! C’est sympa à faire, rapide, et en plus je trouve le résultat plutôt beau 😉 Un peu comme ces bocaux de sable coloré… Voici donc votre bocal de muesli maison prêt, il ne vous reste qu’à bien le secouer pour mélanger la préparation!

Un petit déjeuner sain, équilibré et personnalisé!

muesli maison2

Enregistrer

Rendez-vous sur Ô délices !

Share Button

2 Comments

  1. Célia

    Bonjour!

    Je viens de le faire ce matin, c’est un délice !! Flocons d’avoine, abricots, dattes, raisins, amandes.

    Très rapide ! Merci beaucoup !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *