Share Button

Dans le chapitre « guerre contre le gâchis », voici un autre problème : les épluchures. Considérées comme un déchet, à tort, elles sont non seulement tout à fait comestibles, mais surtout elles contiennent un concentré de vitamines, de fer, de calcium et autres nutriments. Avouez que c’est vraiment dommage de les jeter, non ? Seule chose importante si vous désirez consommer les épluchures de vos légumes, acheter de préférence des produits bio (pour limiter la dose de pesticides et autres produits chimiques qui se concentrent justement dans la peau des fruits et légumes) et, bio ou pas, laver consciencieusement les légumes et ne pas hésiter à frotter la peau à l’aide d’une petite brosse. Une fois cette étape passée, vous pouvez déguster vos épluchures les yeux fermés ! Je vous propose ici d’en faire des chips. D’accord, ce n’est pas la façon la plus diététique de les manger. Mais c’est tellement bon !

Comment faire alors ? C’est tout simple : plonger vos épluchures au minimum 30 minutes dans de l’eau chaude (elles peuvent y rester jusqu’à quelques heures). Puis les sécher à l’aide d’un torchon pour bien retirer l’humidité.

Dans un saladier, verser vos épluchures, verser un gros filet d’huile d’olive, du sel, du poivre et des épices selon vos goûts (origan, thym, mais aussi paprika, etc.)

Verser le tout sur une plaque recouverte de papier cuisson et mettre à cuire au four à 200 ° C pendant 30 bonnes minutes.

Sortir du four et déguster !

chips épluchures 1

Je précise que l’on peut faire cela avec les épluchures de pommes de terre mais aussi de carottes, de betteraves et tout autre légume « racine ».


Ma p’tite suggestion pour cette recette :

Le petit bol Kastehelmi transparent

Le petit bol Kastehelmi transparent

épluchures chips 2

Enregistrer

Rendez-vous sur Ô délices !

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *